Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
l'enfant-roi et sa petite famille bien française sont entraînés dans un périple tragi-comique sur l'autoroute des vacances.
le mariage des morts donne, avec un soupçon d'ironie, une forme quasi légendaire aux atermoiements sentimentaux et familiaux de la fin d'adolescence. les inséparables retrace la confrontation, à travers une cloison sonore, du vieil homme dans la cuisine et du vieil homme dans la chambre. deux inséparables dans l'attente du retour du fils prodigue. la passion du jardinier, ou le dialogue en quatre saisons d'une vieille dame - juive apprendra-t-on - et de son assassin, un jeune jardinier antisémite.
la morte sort de sa tombe ; elle revient hanter le jeune homme afin qu'il rende des comptes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force