"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans son théâtre, Christian Labazée aborde des thèmes complexes et variés, tels que l'incommunicabilité et les belles-mères envahissantes, qu'il analyse à la lumière du concept hégélien de la fin de l'histoire. Le tout solidement ancré dans un contexte de régression sociale que l'auteur décrypte avec une acuité que l'on ne retrouve que dans quelques oeuvres de Max Pécas.
Le théâtre social de Christian Labazée, aussi subtil soit-il, n'est pas fait pour amuser la galerie, mais pour permettre aux spectateurs et aux lecteurs d'atteindre les rivages les plus escarpés de la psychologie introspective menant à la connaissance de soi et à celle de l'esprit humain en général.
Amateurs de vaudevilles, de portes qui claquent et d'amants en caleçon dans les placards, ce théâtre social n'est pas fait pour vous. Et si, malgré tout, vous y trouvez votre compte, nul ne vous en tiendra rigueur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !