"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Prosper Mérimée (1803-1870) reste parfois prisonnier des féroces méditerranéennes qu'il a créées. Sait-on bien que le père de Carmen est aussi l'auteur de scènes de la vie parisienne ou privée ? Il ne se cache pas de rechercher la "satisfaction que donne à tout narrateur une histoire bien contée" ; mais, en donnant des dehors de comédie parisienne à ce qui fut souvent de la souffrance, le glacial Mérimée ne refuse pas de se laisser reconnaître sous "cette expression de mélancolie ironique qui lui est habituelle", la dernière ironie pouvant être celle du sort et des morts absurdes.» Guy Sagne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !