Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

The wayland rudd collection

Couverture du livre « The wayland rudd collection » de Fiks Yevgeniy aux éditions Dap Artbook
Résumé:

Wayland Rudd (1900-52) était un acteur afro-américain ayant déménagé en Union soviétique en 1932 pour y vivre jusqu'à sa mort en 1952. Il est apparu dans de nombreux films et représentations théâtrales soviétiques, et a servi de modèle pour des peintures, des dessins et des affiches de... Voir plus

Wayland Rudd (1900-52) était un acteur afro-américain ayant déménagé en Union soviétique en 1932 pour y vivre jusqu'à sa mort en 1952. Il est apparu dans de nombreux films et représentations théâtrales soviétiques, et a servi de modèle pour des peintures, des dessins et des affiches de propagande. En utilisant son histoire personnelle comme tremplin, la collection Wayland Rudd combine plus de 200 images soviétiques (peintures, photos de films, affiches, graphiques, etc.) d'Africains et d'Afro-Américains produites entre 1920 et 1980 avec des textes d'artistes, d'écrivains et d'universitaires contemporains. Rassemblant les perspectives américaines, postcoloniales et post-soviétiques sur la race et le communisme, le livre cartographie l'intersection compliquée et souvent contradictoire de ces deux concepts dans le contexte soviétique.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.