"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Danse spatiale, danse gestuelle, danse sur tige, ballet triadique : Oskar Schlemmer a développé son danseur costumé et masqué en une «figure d'art» synthétisant la danse, la mascarade et la musique. Le quatrième volume du Bauhausbucher présente les principales caractéristiques scéniques du Bauhaus. La scène du Bauhaus est aussi celle de l'époque de Weimar, essentiellement façonnée par Oskar Schlemmer, qui avait repris ce département de l'école en 1923. Laszlo Moholy-Nagy, nommé au Bauhaus la même année, s'est intéressé aux phénomènes cinétiques et luminaires abstraits qu'il examine dans son essai «Théâtre, cirque, variété». Farkas Molnar s'est concentré pour sa part sur l'architecture de la scène, qu'il évoque en détail dans ce volume.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !