Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
C'est en 1972 que David Bowie publie son album révolutionnaire, The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars. On y découvre Ziggy Stardust, alter ego de Bowie, vêtu de strass et de paillettes, les yeux cernés de mascara, personnage étrange à la sexualité ambiguë, qui bouscule toutes les frontières entre homme et femme, hétéros et gays, faits et fiction, pour créer l'un des plus étonnants et plus étincelants phénomènes musicaux des années 1970. L'album et la tournée Ziggy propulsent Bowie du statut de gentil musicien londonien à celui d'une des plus grandes stars mondiales.
L'un des principaux passagers de ce voyage dans la stratosphère glam est un ami photographe, Londonien lui aussi: Mick Rock. Sur le plan artistique comme en amitié, Rock et Bowie sont étroitement liés. Mick s'immerge dans le cercle intime de Bowie et est son photographe officiel de 1972 à 1973. Ce livre réunit le meilleur des archives de Mick Rock sur Bowie, aussi bien ses spectaculaires photos de scène que ses portraits intimes pris en coulisses.
S'ouvrant par une couverture 3D révélant plusieurs portraits, le livre rejoint l'esprit d'expérimentation et d'imprévisibilité de Bowie. Photos de presse ou clichés tirés de films promotionnels et couvertures d'albums accompagnent des images jamais publiées auparavant qui constituent la moitié de l'ouvrage et apportent un éclairage inédit sur les multiples facettes de Bowie et de sa carrière auréolée de gloire. À la fois distant et proche, ludique et sérieux, sincère et artificiel, cet hommage déborde d'énergie et d'audace à l'instar de l'artiste et célèbre l'inspiration inépuisable d'un artiste imprévisible et flamboyant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile