"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce catalogue accompagne deux expositions simultanées à Berne, qui retracent une vaste période de l'Histoire de l'art en Russie en deux temps. La première partie intitulée De Malevich à Judd traite des avant-gardes de la Révolution Russe marquées par le premier Carré Noir sur Fond Blanc de Malévitch en 1915, ses influences sur l'art concret à l'échelle européenne. Dans la seconde partie, De Deineka à Bartana, il est question du Réalisme Socialiste avec son esthétique de propagande, puis des réactions réalistes ou utopiques qui lui font face, allant jusqu'à Baselitz, Ilya Kabakov ou le travail photographique de Boris Mikhailov.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !