"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Publiée pour la première fois en 1534, la Bible de Martin Luther ne fut pas seulement un tournant dans l'histoire de l'imprimerie, elle marque également un événement capital de l'histoire mondiale. Chef-d'oeuvre inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, la traduction de Luther, de l'hébreu et du grec ancien vers l'allemand, a rendu la Bible accessible aux profanes et a servi comme texte fondateur pour une toute nouvelle branche du christianisme, le protestantisme.
Conçue avec soin par TASCHEN, cette réédition en deux volumes contient l'Ancien et le Nouveau Testaments, issus de l'édition historique de Luther. Réalisée à partir d'un précieux exemplaire de l'original, imprimé en couleurs, elle révèle toute la beauté et les multiples facettes de cette bible, en en présentant le manuscrit raffiné, les initiales enluminées et de magnifiques gravures sur bois de l'atelier de Lucas Cranach.
Stephan Füssel, directeur de l'Institut des sciences du livre de l'université Johannes Gutenberg de Mayence, apporte toute son expertise à cet ouvrage à travers des descriptions détaillées des illustrations, ainsi qu'une introduction retraçant la vie de Luther et l'importance fondamentale de sa bible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !