Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

The human face of radiocarbon

Couverture du livre « The human face of radiocarbon » de Tsirtsoni Zoi aux éditions Maison De L'orient
Résumé:

Ce volume présente les résultats d'un programme de recherche pluridisciplinaire ("Balkans 4000") financé par l'Agence Nationale de la Recherche (ANR) et coordonné par l'éditrice entre 2007 et 2011, lorsqu'elle était membre de la Maison de l'Orient et de la Méditerranée (laboratoire Archéologie... Voir plus

Ce volume présente les résultats d'un programme de recherche pluridisciplinaire ("Balkans 4000") financé par l'Agence Nationale de la Recherche (ANR) et coordonné par l'éditrice entre 2007 et 2011, lorsqu'elle était membre de la Maison de l'Orient et de la Méditerranée (laboratoire Archéologie et Archéométrie). Les 192 nouvelles datations 14C, produites dans les laboratoires de Lyon, Saclay et Athènes (Demokritos) à partir d'échantillons venant de 34 sites en Grèce et en Bulgarie, couvrent la période s'étendant de la fin du VIe au début du IIIe millénaire av. J.-C. Ces datations éclairent l'évolution du peuplement durant les dernières phases du Néolithique, et plus particulièrement la transition vers l'âge du Bronze durant "l'obscur" IVe millénaire.

Trente et un chercheurs, archéologues et spécialistes des datations 14C, signent les contributions rassemblées dans ce volume.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.