Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une documentation complète (synopsis, scripts, storyboards et photogrammes) sur le premier long métrage de l'artiste / musicienne californienne, qui explore les refoulés de la culture américaine dont émerge un très étrange carnaval.
Depuis vingt-cinq ans, Marnie Weber construit une oeuvre fantastique peuplée de sorcières, de monstres, de poupées et d'animaux qui évoluent dans des lieux irréels, entre villes fantômes, forêts obscures ou cabarets sordides. Une oeuvre d'art totale, inspirée autant par le surréalisme que par les expériences avant-gardistes et le folklore américain, et qui se déploie dans la musique, la performance, le film, l'installation, le collage ou la sculpture.
The Day of Forevermore est son premier long métrage. Elle en a écrit le scénario, les dialogues, dessiné les costumes, composé la musique et assuré la mise en scène. De l'écriture à la réalisation, l'ensemble des documents rassemblés dans ce livre permet d'appréhender avec précision les différentes étapes du projet. Il rend compte également des multiples facettes de l'activité de l'artiste, notamment de sa manière particulière de travailler le décor et les personnages. Au-delà du récit, c'est un étrange carnaval qui émerge des refoulés de la culture américaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"