Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En 1934, trois ans avant sa mort, Lovecraft confie à Robert Barlow, le jeune aspirant auteur de Floride qui deviendra son exécuteur testamentaire, un carnet qu'il nomme "The Commonplace Book", pour qu'il le dactylographie.
De ce carnet, pendant plus de 15 ans, Lovecraft a fait son laboratoire. Se croisent 222 idées de fictions ou de récits, 222 variations sur le surgissement de l'horreur, du surnaturel, du pur effroi.
On reconnaît souvent des pistes qu'il a lui-même explorées dans des récits à venir, mais alors recomposées, ou cumulées. Tel quel, et sur une telle durée, ce texte devenu cuilte chez tous les Lovecraftiens est un formidable déclencheur de l'imaginaire.
Combien sommes-nous à avoir rôdé nos fictions sur les idées laissées en friche par Lovecraft ?
Non seulement ce texte n'a jamais été édité de façon séparée, ni en papier ni en numérique, dans sa langue d'origine elle-même, mais jamais on n'en avait proposé d'édition bilingue.
À vous le plaisir. Et, à choisir de le déployer en autant de pages que de fragments, l'incitation à plonger dans chaque fragment, laisser de l'espace à ce qui hante chacun de nous obscurément, et dont Lovecraft fait ici comme une véritable carte géographique.
FB
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"