Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Le Livre des miracles a refait surface il y a quelques années et constitue l'une des découvertes les plus spectaculaires dans le domaine de l'art de la Renaissance. Le manuscrit illustré quasi complet, produit à Augsbourg vers 1550, est composé de 169 pages d'illustrations grand format à la gouache et à l'aquarelle, qui dépeignent des phénomènes extraordinaires et souvent inquiétants.
Les images, fascinantes, mêlent histoires bibliques et contes populaires, et puisent dans l'Ancien Testament et dans le livre des Révélations autant que dans les événements de l'époque contemporaine de l'auteur du manuscrit. Étoiles filantes et invasions de sauterelles, monstres terrifiants et déluges meurtriers, chaque page nous hypnotise avec des visions tantôt terrifiantes, tantôt spectaculaires, parfois même apocalyptiques.
Cet ouvrage présente le fascinant Livre des Miracles dans un nouveau format plus compact qui rend ce document extraordinaire accessible à tous. Le texte du manuscrit est accompagné de sa traduction et de deux essais présentant le contexte culturel et historique dans lequel est née cette oeuvre unique de la Renaissance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle