Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le Centre Interuniversitaire de Droit Comparé belge a le plaisir renouvelé de vous présenter la collection des rapports nationaux au XVIIIème Congrès de l'Académie Internationale de droit Comparé, qui s'est tenu à Washington D.C. (U.S.A.) en juillet 2010.
Le droit comparé remplit une mission importante en Belgique, tant dans l'enseignement que la pratique du droit. Quoi de plus logique? Notre multilinguisme et la position de notre pays au carrefour des cultures juridiques et des nations européennes ont depuis toujours ouvert nos juristes aux évolutions des droits étrangers.
Cette position particulière et cette ouverture au monde créent une culture juridique belge spécifique, qui n'est pas réductible à celle de ses principaux voisins. Pour accentuer encore cette spécificité, la rédaction des présents rapports a été autant que possible confiée à un duo d'auteurs des deux communautés linguistiques du pays.
Cette collaboration qui favorise l'inspiration mutuelle entre les juristes francophones et néerlandophones contient la promesse d'un enrichissement supplémentaire de notre culture juridique.
Nous espérons ainsi que le présent ouvrage suscitera l'intérêt des juristes étrangers pour les développements de notre système, et passionnera aussi ceux du pays.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"