Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
L'éloge da la beauté de la ville de Venise est peut-être l'un des aspects les plus connus de la ville.
Le clichés de « carte postale » sont tout aussi répandus. Ce sont des images stéréotypées qui reproduisent les lieux monumentaux dotés d'une singularité absolument unique et diffusés à travers les mêmes images infiniment répétées.
Il semblerait donc que l'on ne doive ou que l'on ne puisse rien découvrir de cette ville si fortement conditionnée par son mythe.
Le travail de Renato d'Agostin tourne autour d'autres possibilités:
Il dévoile les espaces architecturaux les plus connus en les soumettant à une analyse primaire dans laquelle les contours des volumes des architectures s'estompent sans perdre leur poids; la lecture des espaces est infinie; l'horizon de la lagune est tracé par les profils idéaux des îles.
Il ne s'agit donc pas seulement d'un livre de photographies, mais d'un recueil de quelques « visions » possibles de la ville.
C'est dans cette approche que l'on perçoit la pleine vitalité des lieux, la force puissante que leur donne le fait d'être perçus par des millions de visiteurs, mais d'une manière toujours différente et renouvelée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !