"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Panégyrique de l'empire est le titre du discours provocateur qu'Augustin Miroux va prononcer lors d'un colloque gauchiste à Prague. Gravement malade, ce polémiste de droite, pourfendeur rageur de la doxa marxiste, est bien décidé à profiter de son séjour en Bohème pour vivre une échappée sexuelle de quatre jours hors des normes étriquées qui régissent son existence et il a recruté une escort pour agrémenter son séjour. Mais la jeune femme qu'il a choisie sur internet se révèle être une novice et ne s'est jamais prostituée. Partagé entre ses scrupules et ses désirs malsains, Augustin est vite confronté à ses failles et à ses contradictions tandis que Thanatos, le Dieu de la mort, et Éros, celui de l'amour, imprègnent sa conscience et le déstabilisent.
Ce roman brosse le portrait poignant d'un homme à la dérive qui essaye désespérément de donner un sens à sa vie qui le fuit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !