A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le monde tel que nous le recevons n'est-il jamais déjà témoignage du monde, représentation ? Le monde ne se donne-t-il jamais à voir, à lire, que médiatement et par entrecroisement ? Le monde est reçu comme Texte, il est tissage de ce qui à la fois le fait être et le montre, de ce qui le met et le remet sans cesse au monde.
Ainsi, Texte du monde peut exprimer tout le donné du monde, son foisonnement, toutes ses écritures, tout signifiant, toute présentation dans leurs différents niveaux de réalité : littératures diverses (de la description à la fiction en passant par la réflexion philosophique), architecture, urbanisme, arts graphiques, arts plastiques, etc. : c'est une communauté du monde qui n'est pas une unité, mais le lieu produit par et support des perspectives diverses et quelquefois contradictoires sur le monde qui s'y monter et s'y cache, et que relaient nos regards, nos angles de lectures eux aussi différents - combinatoire, productive, tissage et retissage du manteau du monde.
Monde du texte, quant à lui, est l'expression de ce qu'un texte peut et doit être plus qu'interprété. Il doit être déployé, rendu à son espace, mis en volume, ouvert, pour offrir la possibilité d'une exploitation qui soit autre chose d'un " démontage des structures ", ainsi que le disait Paul Ricoeur. Texte du monde- Monde du texte. Ou le moyen de penser le texte, le monde, de chercher comment ils se disent, se montrent l'un par et pour l'autre ; d'approcher le monde dans et/ou par le texte, le texte comme le monde ; d'additionner, de soustraire ces deux hémisphères ; d'approcher thématiquement et/ou méthodologiquement cette dérangeante association, ou encore de repenser le troisième acteur de ce thème : le tiret, à savoir penser l'interface, le lieu de connexion entre deux moments interdépendants du Monde (comme Texte du monde) et du Texte (comme Monde du texte).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste