Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Test du lapin : que ferez-vous quand il n'y aura plus de carottes ? comment réagissez-vous au changement ? quel type de lapin êtes-vous ?

Couverture du livre « Test du lapin : que ferez-vous quand il n'y aura plus de carottes ? comment réagissez-vous au changement ? quel type de lapin êtes-vous ? » de Emeric Lebreton aux éditions Orient'action
Résumé:

Qu'on ne s'y trompe pas : l'ouvrage que vous tenez entre vos mains est un ouvrage sérieux. Sérieux et ludique : un livre d'un genre nouveau donc, pour penser notre époque avec un regard neuf, un livre qui propose plus qu'il n'impose, qui suggère plus qu'il n'assène. On y croise des lapins animés... Voir plus

Qu'on ne s'y trompe pas : l'ouvrage que vous tenez entre vos mains est un ouvrage sérieux. Sérieux et ludique : un livre d'un genre nouveau donc, pour penser notre époque avec un regard neuf, un livre qui propose plus qu'il n'impose, qui suggère plus qu'il n'assène. On y croise des lapins animés et colorés, on y joue en devenant le héros d'une histoire qui nous met au défi... mais peu à peu le ludique s'estompe pour laisser place à la réflexion. Car l'enjeu est de taille : se préparer à faire face aux bouleversements tous azimuts déjà perceptibles aujourd'hui autour de nous, qu'ils soient climatiques, économiques ou sociétales et qui demain balaieront tous nos repères si nous n'y prenons garde. Mais l'auteur n'a pas le goût du drame et refuse d'abdiquer devant les catastrophes annoncées. L'antidote : la connaissance de soi. Son maître-mot: le changement. Scandé comme un leitmotiv tout au long du livre, il fait du changement une conviction : les hommes et les femmes ont le choix, ils disposent de ressources intérieures infinies pour affronter bien des périls. On lui parle de risques et d'incertitudes ? Il répond opportunités et dépassement de soi et nous invite à transformer nos peurs en énergie positive. Emeric Lebreton a choisi d'employer un ton volontairement léger pour traiter des questions, qui, de livre en livre, le préoccupent et le poussent à poursuivre à chaque fois le même but : contribuer au bonheur de chacun.

Donner votre avis