Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Revenu sur Terre, l'équipage du Jupiter explore l'étrange planète de leurs origines. Mandor et Beth retrouvent leur vaisseau sous la forme d'une épave qui semble s'être échouée il y a un siècle... Ils viennent pourtant de le quitter. Le temps est-il devenu fou ?
Tandis qu'ils étaient en mission de reconnaissance, Beth et Mandor sont séparés du reste de l'équipage. Ils n'ont d'autre choix que continuer seuls l'exploration de leur nouvelle planète. Aidés par deux étranges compagnons, deux chats qui semblent doués de capacités télépathiques, ils font la plus étrange des découvertes : Le Jupiter, l'immense vaisseau qu'ils viennent de quitter quelques jours plus tôt, est échoué contre la côte. Rouillé, recouvert de végétation, il semble posé là depuis une éternité. C'est impossible, et c'est pourtant bien le même vaisseau !
Le petit groupe parti à la recherche de Beth et Mandor a décidé qu'il ne rentrerait pas avant d'avoir retrouvé leurs compagnons. Pip, Sloane et les autres membres de la mission s'enfoncent à l'intérieur des marais et doivent faire face aux multiples dangers d'une Terre inconnue et hostile. Ils finissent par tomber entre les mains de mystérieux agresseurs et se réveillent à l'intérieur de cages suspendues dans le vide. À l'intérieur de ces cellules, enfermé avec eux, un vieillard leur révèle qu'il est le dernier survivant du Jupiter. Et l'un des membres de la mission le reconnaît : il s'agit du capitaine Swift, qui était à bord du Jupiter avec eux il y a quelques jours, et qu'ils retrouvent à cet instant vieilli de plusieurs dizaines d'années.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"