Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ecrivain américain de la première moitié du XXeme siècle, originaire de Caroline du Nord et contemporain de William Faulkner, Thomas Wolfe est passé à la postérité comme l''auteur de romans fleuves d''inspiration autobiographique, dont le verbe torrentiel et le style lyrique seraient passablement démodés. En s''appuyant sur les notions de théologie négative et d''actuel/virtuel, cette étude tente à contrario de mettre en avant la modernité d''une oeuvre qui s''articulerait autour des notions de présence/absence et de fracture: double perception de la temporalité, espaces historiques et géographiques où s''incarnerait le royaume virtuel de l''auteur, complexité d''une personnalité mélancolique écartelée entre fantasme et réalité, mise à jour d''une stratégie de l''envoûtement et de l''extase par la création d''un langage organique d''inspiration chamanique, telles sont quelques-unes des pistes sur lesquelles cette étude s''efforce d''entraîner le lecteur.
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