L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Aux xvie et xviie siècles, le maine a abrité un nombre considérable de sculpteurs terracottistes dont l'influence s'est exercée dans tout l'ouest de la france.
Le présent ouvrage évoque le contexte historique, spirituel et matériel d'une activité artistique originale, ainsi que la délicate question de la restauration des oeuvres. après avoir abordé les débuts des ateliers manceaux, apparus au lendemain des guerres de religion, il accorde une attention particulière aux trois grands artistes - delabree, hoyau, biardeau - qui ont assuré la notoriété de la région, sans omettre pour autant la multitude des autres ateliers dont l'abondante production garnit les églises du grand ouest.
Il apporte de la sorte un éclairage inédit sur les créations d'un foyer artistique régional encore méconnu mais qui occupe une place de choix dans l'histoire de la sculpture française.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique