Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
A qui appartient la Terre sainte ? Deux biblistes chrétiens, l'un français vivant à Jérusalem et l'autre israélien proposent une enquête inédite en France, tant biblique qu'historique. Se situant clairement en chrétiens, les auteurs constatent également combien la question de la Terre sainte a pu diviser et divisent encore les chrétiens eux-mêmes. Ils remontent aux sources des Ecritures et de leurs interprétations juives et chrétiennes. Ils donnent une lecture claire, intelligente des textes les plus controversés sur la conquête de la terre. Ils traversent 2000 ans d'histoire : les Pères de l'Eglise, le Talmud, les Croisades... N'évitent aucune question douloureuse dont celle de l'antisémitisme occidental et chrétien jusqu'à l'abomination de la Shoah. Ni la question de la création de l'Etat d'Israël et du destin tragique du peuple palestinien.
Une partie est consacrée à Vatican II et aux avancées considérables entreprises par l'Eglise et Jean-Paul II ces dernières années.
Ce livre permet à tous d'accueillir les questions posées par l'histoire complexe de cette terre, revendiquée par 2 peuples, associée à 3 religions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"