A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Je regardais vivre ma fille avec perplexité.
Il me semblait que notre silence devenait trop sombre, compliqué, pénible et dangereux. alors j'ai proposé un duel. nous avons choisi nos armes : le palier, le crayon - un affrontement muet, mais plein de bruit. ce que nous n'arrivions pas à nous dire à voix haute est sorti plus facilement sur la feuille en nous servant de l'humour comme garde-fou. pas une suite de petits événements, de querelles sans grande continuité, sans véritable logique ni raison se déroule le drame du couple mère-fille.
Peut-être avons-nous appris par ce jeu d'écriture à vivre notre amour ? s.m.
Je me suis toujours réfugiée dans le silence ; cachée sous le voile du secret, je peux me replier sur moi-même pour vivre toute seule mes histoires de petite fille qui refuse de grandir, qui voit avec angoisse approcher d'année en année le cap symbolique des dix-huit ans.
Mais vient le moment où le voile se déchire, où le mystère se dissipe : le moment d'ouvrir les yeux et de voir. voir qu'il y a les autres et que parmi eux, il y en a une qui me regarde grandir et à qui ma quête de solitude fait mal. et comme je ne peux utiliser cette parole orale " vivante " qui en dit trop et pas assez pour montrer l'amour que je porte à ma mère, un amour qui vit grâce aux disputes et aux rapprochements, à un duel continuel et continué, j'ai tenté de l'exprimer par l'écrit en laissant agir les mots sur le papier magique.
A.m.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste