Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Offices du jeudi saint, du vendredi saint et du samedi saint dans un coffret 3 CD. Un sommet de la composition du père André Gouzes.
A l'école des anciens, l'écriture de cette musique a cherché le maximum d'émotion et de beauté lyrique dans la juste expression du mot.
Les antiennes sont courtes, simple et vives, évoquant la violence et la peur qui marquent la nuit de l'arrestation du Jeudi Saint et l'heure de la Croix du Vendredi Saint. Celles du Samedi Saint , au contraire, suggèrent la paix qu'inspire ce jour de repos.
Les répons, plus difficiles, empruntent souvent leur thème à la liturgie slavonne, alternant simplicité et complexité harmonique pour choeur et assemblée.
La lamentation de Jérémie est chantée dans une version rare d'origine mozarabe très émouvante.
Trois jours pour passer, à travers psaumes, lectures et répons, l'épreuve de ces nuits de douleur et d'attente, afin d'accueillir l'aube resplendissante du premier jour du monde nouveau qu'inaugure le Christ ressuscité. Nuits d'initiation et de transformation intérieure où la liturgie atteint tout simplement son sommet de vérité et de beauté.
La Liturgie chorale du peuple de Dieu est un Corpus liturgique de plus de 3000 pages, composé par le père André Gouzes sur des textes et des traductions des frères Daniel Bourgeois et Jean-Philippe Revel. Véritable « mémoire » de la liturgie, cette oeuvre, créée dans l'esprit de Vatican II, s'inspire des grandes traditions liturgiques d'Occident et d'Orient. De nombreuses communautés religieuses et monastiques, ainsi que des communautés paroissiales ou des familles l'ont déjà adoptée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force