Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Après avoir étudié les facteurs humains de la vie du groupe : animateur, participants, groupe, il est nécessaire de proposer des outils pour travailler avec plus d'efficacité.
Le groupe dans une société en mutation nous permet de nous situer dans un monde qui change en permanence. Si nos mentalités ne changent pas, si nous n'apprenons pas à anticiper, la personne risque de ne plus être maîtresse de son destin pour donner sens à sa vie personnelle et sociale, Le sens. La fin ne justifie pas les moyens car la fin est déjà dans les moyens que nous utilisons. D'où la nécessité de clarifier nos finalités (choix de nos valeurs), nos politiques (ces valeurs appliquées à nos facteurs d'activité), nos objectifs (ces valeurs vécues dans nos actions quotidiennes).
Le projet. On n'arrive nulle part si l'on ne sait pas où l'on veut aller. Le projet donne sens et cohérence à nos actions en précisant les objectifs à atteindre, les échéances à respecter, les responsabilités à répartir. les moyens, méthodes et procédures à suivre, sans oublier les financements nécessaires, La caisse à outils propose un certain nombre de techniques en distinguant: les moyens qui sont les éléments pratiques pour nos actions ; les méthodes qui sont la façon de nous servir de ces outils en leur donnant un sens : les procédures, qui sont l'ajustement des moyens et des méthodes pour suivre une démarche dans le cadre d'un projet cohérent avec ses objectifs précis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"