"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a des fautes que l'on ne se pardonne jamais. Question de nature sans doute, mais aussi affaire de culture.
Nous portons alors à jamais, au plus profond de nous, une douleur qui est l'empreinte de celle que nous avons infligée. Face à cette souffrance, la possibilité de tomber à son tour sous les coups de la victime peut procurer un espoir de rédemption, car cette menace contient en elle -même une délivrance.
Après s'être désespérément convaincu qu'il n'avait pas eu le choix, et que, confronté aux mêmes circonstances à savoir dénoncer son meilleur ami à la Gestapo il prendrait toujours la même décision, Louis Lesnais a finalement opté pour l'oubli. Les années ont passé, la guerre est finie depuis longtemps et son ami, comme lui, a réussi à sortir vivant de Buchenwald.
Mais il suffira d'une voix, écho du passé, pour que le rideau se lève brusquement, que les projecteurs éclairent de nouveau la scène et que Louis se trouve confronté au personnage qu'il voudrait tellement ne jamais avoir été A chacun son dû est un véritable livre d'aventure celle d'une amitié trahie. Histoire avec un grand H, suspense, rebondissements et émotions sont au rendez-vous. Avec ce nouveau roman, Pierre Delerive confirme son savoirfaire et son talent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !