Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Paru sous forme de feuilleton en 1928 puis en livre la même année, Tarzan, Lord of the Jungle, est le onzième tome du monumental Cycle de Tarzan qui comprend pas moins de 26 tomes ! Sa première publication en français date de 1940.
Des chasseurs de la tribu du Cheik Ibn Jad, sont partis à la recherche du trésor de la cité perdue de Nimmr... Tarzan, quant à lui à la recherche d'un jeune Américain égaré dans la jungle, accède, par un tunnel à un monde moyenâgeux, la vallée du Sépulcre où des descendants des Croisés du XIIe siècle s'imaginent encore et toujours encerclés par les Sarrasins et vivent dans deux cités ennemies où Français et Anglais s'affrontent rituellement dans des tournois. C'est là que Tarzan retrouve son jeune protégé éperdument amoureux de la princesse Guinalda qui vient d'être enlevée par un chevalier félon au moment même ou le Cheik Ibn Jad va s'emparer des fabuleuses richesses de la cité de Nimmr... Revêtu d'une pesante armure, Tarzan, seigneur de la Jungle, parviendra-t-il à sauver la princesse et, finalement, à regagner son vingtième siècle ?..
Edgar Rice Burroughs, né à Chicago (1875-1950), est connu aujourd'hui comme le créateur des aventures de Tarzan. Tout comme les oeuvres de science-fiction de ce grand précurseur dans le genre planet opera (Cycle de Mars, de Vénus, de la Lune, de Pellucidar), le cycle de Tarzan mérite amplement d'être redécouvert.
Le onzième tome d'une série de 26 ! A redécouvrir dans sa version littérale et littéraire, (avec les illustrations de l'édition française de 1940), au-delà des adaptations cinématographiques ou de BD plus ou moins fidèles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"