Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tarnabès t.1 ; la diagonale du flou

Couverture du livre « Tarnabès t.1 ; la diagonale du flou » de Peter Bach aux éditions Baudelaire
  • Date de parution :
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020307361
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Accusé en 2125 d'un crime de sang barbare par la justice britannique, Pierre Maldonne, jeune joueur d'échecs français à la vie sulfureuse, prétend être assujetti à des expérimentations neurologiques, depuis son enfance. «Trente et une personnes, massacrées à coup de bistouri, tonne le procureur... Voir plus

Accusé en 2125 d'un crime de sang barbare par la justice britannique, Pierre Maldonne, jeune joueur d'échecs français à la vie sulfureuse, prétend être assujetti à des expérimentations neurologiques, depuis son enfance. «Trente et une personnes, massacrées à coup de bistouri, tonne le procureur de Sa Majesté. Les preuves sont accablantes!» Pierre en convient: le bistouri est le sien et il était bien le médecin de bord de la funeste croisière. Une imposture? Oui, mais il conteste être l'auteur du crime perpétré sur le Hope & Glory, un magnifique voilier de plaisance que les garde-côtes anglais ont trouvé dérivant dans les eaux glacées de la mer du Nord. Dans sa «vision» des événements, il n'était pas sur le bateau au moment du forfait. Car dans ses rêves hallucinatoires, il se «voit» déserter le Hope & Glory pour un paysage désertique, où le Sirocco souffle sur deux squelettes humains, assis devant un échiquier.
Voilà qui intrigue son psychiatre, Birgit Zetteltraum!
Hélas, elle n'est pas la seule à donner crédit aux divagations de Pierre.
Notamment Giacomo Tartanella, l'indulgent président de l'Académie internationale des échecs de Rome et Earl Wellington, le borgne moine supérieur de L'Ordre des Pénitents, très intéressé aux rêves.
Avec eux, Pierre Maldonne décolle - force et contraint - pour une épopée lumineuse qui aurait laissé Homère sans rêves.

Donner votre avis