Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tant de nuits à rêver de ténèbres

Couverture du livre « Tant de nuits à rêver de ténèbres » de Christian Labazee aux éditions Editions Du Net
Résumé:

Que faire durant ses heures d'insomnie, propices à l'analyse, l'introspection, aux remords et aux regrets, aux espoirs fous et aux rêves déraisonnables ? Que faire, sinon suivre le déroulement d'un écheveau de visions mélancoliques qu'on pourrait croire sorties d'un kaléidoscope halluciné, et... Voir plus

Que faire durant ses heures d'insomnie, propices à l'analyse, l'introspection, aux remords et aux regrets, aux espoirs fous et aux rêves déraisonnables ? Que faire, sinon suivre le déroulement d'un écheveau de visions mélancoliques qu'on pourrait croire sorties d'un kaléidoscope halluciné, et convoquer les mots pour traduire celles-ci de manière personnelle, et peut-être même un peu poétique ? Observant sans indulgence sa difficulté à se fondre dans un monde déserté par la délicatesse, l'auteur met en scène, dans des sarabandes hypnotiques et d'un pessimisme lucide, des thèmes indiscutablement romantiques et marqués par un spleen profond : l'Amour, la Femme, l'Homme, la place du Rêve, le Monde visible et invisible, et bien sûr la Mort dont il a pu dire, dans une interview récente à la Monmouthshire Review of Proto-Aristotelian Philosophy, que « la voir comme une fin en soi risquait fort de se révéler amèrement décevant ».

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.