A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
En janvier et février 1860, le compositeur allemand Richard Wagner donne une série de trois concerts au Théâtre-Italien, salle Ventadour, à Paris. Au programme, essentiellement des fragments de ses opéras : Le Vaisseau fantôme, Tannhäuser, Lohengrin, Tristan et Isolde... Si les concerts obtiennent un succès public, la critique musicale est presque unanime pour condamner cette prétendue « musique de l'avenir ». En réponse, et afin de préparer les esprits à la création française de son Tannhäuser l'année suivante, Richard Wagner expose dans une Lettre sur la musique les principes de sa conception du Drame musical et son opposition avec les règles et la destination de l'opéra traditionnel... Après l'échec que connaît Tannhäuser en mars 1861, Charles Baudelaire apporte son soutien à Wagner en publiant son fameux Richard Wagner et Tannhäuser à Paris. Ce sont ces deux ouvrages - la Lettre sur la musique et Richard Wagner et 'Tannhäuser' à Paris - qui sont ici pour la première fois réunis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste