Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le présent ouvrage est une synthèse consacrée à l'histoire de la dynastie timouride (1370-1507), fondée par le dernier grand conquérant issu des steppes de l'Asie centrale, Tamerlan (Amir Timur, r. 1370-1405). Après sa mort, cette dynastie a dominé l'est du monde iranien et turco-iranien, avec les capitales à Samarkand et à Hérat, et rayonnait tout au long de ce que l'on appelle parfois le « quinzième siècle timouride », et loin au-delà de cette époque. Elle a produit l'une des plus brillantes cultures du monde islamique.
L'ouvrage adopte une approche pluridisciplinaire pour éclairer les spécificités de la « civilisation » timouride, en mettant à profit des sources originales, principalement en langue persane, et tient compte des résultats des recherches historiques, littéraires et archéologiques récentes, ainsi que les derniers développements dans le domaine de l'histoire de l'art et de la géographie historique.
Tout en restant rigoureux sur les renvois en notes de bas de page, celles-ci sont présentées sous forme allégée, pour faciliter l'accès de cet ouvrage à un public plus large que celui des spécialistes. L'ouvrage est également conçu pour servir de référence aux étudiants s'intéressant à l'histoire médiévale du Moyen Orient islamique, en particulier aux mondes iranien et turco-iranien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"