L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Les amoureux de l´écriture de Jacques Josse ne s´étonneront pas qu´on poursuive avec fidélité la mise en ligne de ces textes pesés, rigoureux, rares.
D´abord par choix de l´éditeur : affinité grande avec ce qu´on y respire de la mer, et l´échelle à quoi elle nous contraint. Alors, oui, on peut appréhender ce qui tient de la vie et de la mort. Et on saura, justement, que c´est dans cette précision, et cette attention au présent, cet accueil du visage devant soi, de la parole de l´autre.
Ici, Jacques Josse voyage : il suffit d´un quai. Il y a le mot orient, il y a l´ombre dérangeante de Kerouac, et comment lui et ceux qui l´ont suivi ont imposé à la langue de marcher.
Il y a toujours ce recueillement : pas de parole, pas de visage, sans savoir ce que vie et mort organisent, dans notre plus immuable théâtre. Justement des mots que Jacques Josse n´emploierait pas.
FB
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