Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Jongleur, acrobate et musicienne perdent inexorablement la mémoire. En s'acharnant en vain à garder trace de tout ce qu'ils peuvent, ils aggravent leur cas. Leur univers est étrange, qui évoque les pages d'un livre, les plis d'un cerveau dérangé, les oubliettes de l'histoire. Cette fable drôle et cauchemardesque sur les excès de la mémoire et de l'oubli est aussi une critique féroce de l'écervelage général que tente d'orchestrer, par overdose de pathos, l'empire mondial de la marchandise et de l'image. [TAÏTEUL] est un spectacle constamment changeant, dont chaque représentation, numérotée, diffère de toutes les autres. Ce n° 33 est unique et autonome : ni trace ni matrice de l'oeuvre, il en constitue une facette spéciale. La pièce fond d'une manière inédite le théâtre, le cirque, la danse et la musique, et ne saurait être assignée à l'un ou à l'autre de ces genres « consacrés ». Fruit d'un travail collectif, elle témoigne de la recherche artistique que mène La Scabreuse, sur l'identité et le « fil du rasoir ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"