Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le domaine de l'informatique émotionnelle, ou Affective Computing, comme l'a dénommé Rosalind Picard en 1997, regroupe diverses disciplines telles que l'informatique, les sciences cognitives, la psychologie, le design et l'art.
Les systèmes d'interaction humain-machine ne sont plus simplement des services d'informations efficaces, précis et rapides. Ils visent à offrir aux usagers des expériences affectives : l'état émotionnel de l'utilisateur humain est détecté et pris en compte dans son interaction avec la machine , la machine elle-même exprime des états affectifs , elle peut raisonner sur leur implication dans l'accomplissement d'une tâche, la résolution d'un problème, ou encore la prise de décision.
Dans l'ouvrage Systèmes d'interaction émotionnelle, nous avons choisi de couvrir plusieurs courants de recherche pour souligner la diversité des travaux dans les systèmes d'interaction émotionnelle , mais aussi pour montrer l'importance de se fonder sur des modèles théoriques et sur des données naturelles pour la construction de tels systèmes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force