"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Comité de Bâle exige des banques une mesure et une couverture de leurs risques opérationnels aussi fiables que celles de leurs risques de crédit et de marché par le développement de meilleures pratiques et la mise en place d'une exigence de fonds propres.
Les agences de notation accordent aussi au risque opérationnel une part croissante dans leurs évaluations. Il y a deux façons de considérer le projet risque opérationnel : jouer au bon élève en présentant au régulateur ce qu'il demande, ou considérer que la maîtrise des risques opérationnels est une stratégie gagnante, qui offre une occasion d'innover, de se différencier et d'aller vers une maîtrise industrielle des risques de production.
La modélisation des liaisons entre activités permet de visualiser la propagation dynamique des risques dans tout le réseau, de faire des simulations, d'alerter tous ceux qui sont susceptibles d'être concernés par la survenance de l'événement et d'en évaluer les impacts globaux. L'innovation ici proposée est nettement supérieure à l'approche descriptive et probabiliste proposée par Bâle II. Il s'agit d'obtenir une meilleure maîtrise des risques en utilisant des outils de haut niveau pour supporter la méthodologie et le système d'information.
Cette conception originale a fait l'objet d'un dépôt de brevet d'antériorité à l'INPI en 2004.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !