Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Voici le deuxième volume, qui vous était promis, de Symphonie de la Mémoire, La Colline et la Villa Jacob. Comme pour le livret 1, les histoires de vie que nous livrent nos anciens sont basées sur la réalité de leur vécu. Parlant d'hier, ils nous montrent la vie d'aujourd'hui et surtout, ils nous indiquent un chemin pour demain.
Souvenirs émouvants d'une jeunesse passée sous l'occupation allemande en France, turque en Palestine comme dans pratiquement tout le Moyen-Orient, mais aussi britannique sous mandat de la Société des Nations. Souvenirs de combats pour la création d'un état juif d'Israël alors désiré par toutes les nations occidentales mais refusé par les Nations arabes dont l'un des éminents représentants fut le Grand Mufti de Jérusalem, Général SS. Souvenirs d'enseignants, d'artistes, de constructeurs, d'industriels, de combattants.
Comme dans le livret 1, l'un enjolive parfois, l'autre dramatise, certains occultent les moments les plus difficiles d'une vie qui, pour les moins âgés, aura duré plus de quatre-vingts ans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"