Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
la publication du livre de jean-charles nehr s'impose devant la montée actuelle d'une symbolâtrie obscurantiste.
il est le fruit d'une longue réflexion. considérant le symbole comme un outil, jean-charles nehr nous propose une analyse lucide et pertinente de la fonction du symbolisme clans le cadre d'une franc-maçonnerie de progrès. cette remise en place n'aboutit à aucune réduction du symbole, mais au contraire à un élargissement par l'accent mis sur le symbolisé. cette étude montre, avec un humour très rafraîchissant, que le symbolisme maçonnique est chose trop sérieuse pour être laissée entre les mains des habituels panégyristes d'un symbolisme confus et obscur.
on y a joint une postface de l'historien charles porset.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force