Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Moi c'est Suzie. Ce que j'aime, c'est aider.
En fait, je suis la meilleure aideuse du monde.
Je commence la journée en aidant tout le monde à se réveiller et à sortir du lit.
Parfois c'est un peu compliqué pour papa et maman, alors je dois les aider très fort !...
Cet album déliciseusement vintage, tout en couleurs acidulées, est une célébration pleine de joie et d'humour de la capacité des enfants à aider... à leur manière !
Suzie est une petite fille très malicieuse : Elle s'habille avec ses déguisements, met ses chaussures à l'envers etc. Elle aime aider ceux qui l'entourent, mais à sa manière : Elle ajoute pleins d'articles inutiles dans le caddy de ses parents, redonne de la couleur aux murs de la maison avec ses crayons etc.
Cette fillette espiègle est très attachante par son envie de se rendre utile.
J'aime beaucoup les couleurs vives, sans être agressives, et pimpantes de cet album. Elles ont un petit côté vintage très plaisant. Les dessins volontairement un peu enfantins m'ont séduite. La couverture est très soignée avec son titre en relief et ne laisse pas indifférent.
Le lecteur s'identifie à Suzie. Quel jeune enfant n'a jamais voulu aider à la hauteur de ses possibilités et à sa façon ?
L'album parle aux plus jeunes qui veulent participer de manière naturelle et spontanée. C'est un album qui fait sourire et qui est attendrissant.
Suzie est un album touchant qui plaît aux enfants et qui les font réagir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force