L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
De véritables fléaux pour leurs enfants : certains parents empoisonnent leur vie et les empêchent d'avancer. Au lieu de les soutenir, ils les rabaissent, les manipulent et les dominent. Ces parents-là, loin d'être "normaux", sont toxiques. Grandir et s'épanouir face à un parent manipulateur, dominateur, critique ou agressif est impossible. Les carences affectives, la mauvaise estime de soi, le sentiment de culpabilité sont des blessures qui marqueront toute la vie de la victime, même adulte.
Dans ce livre, l'auteur apprend à identifier un parent toxique, manipulateur pervers-narcissique, ainsi qu'un enfant sous emprise. Et surtout, elle nous guide sur le difficile chemin de la libération et de la reconstruction. Conseils, témoignages et situations concrètes aident les victimes et leurs proches à comprendre et à échapper aux relations dangereuses.
Julie Arcoulin dédie cet ouvrage "A toutes celles et ceux qui ont du grandir et se construire face à un parent défaillant"
Puis-je me permettre, d'entrée de jeu, d'élargir cette dédicace ? Il me semble que, si vous présentez certaines caractéristiques de personnalité proches d'un enfant de MPN (manipulateur pervers narcissique), ce livre pourra constituer pour vous une bonne base des réflexion et vous ouvrir des pistes pour grandir.
J'ai, malencontreusement, croisé plusieurs PN dans mon entourage familial ou professionnel.
Cet ouvrage n'est pas le premier auquel je me réfère ; il est le premier, cependant, à être aussi lumineux, positif, optimiste, aimant.
Qu'est-ce qu'il m'a fait du bien !
J'en remercie son auteur.
Une thérapeute m'avait mise en garde en me disant que lire ces ouvrages entretenaient les vibrations négatives autour des PN. Pour plusieurs de ces ouvrages je reconnais le bien-fondé de ses dires. Ici, manifestement, nous abordons un autre registre.
L'auteur ne parle pas des PN ; elle s'adresse à leur victimes, à leur entourage pour leur signifier qu'une reconstruction est possible et leur indiquer comment procéder.
Ce livre se veut voix de la prise de conscience, chemin vers la reconstruction et la libération et- le pari est réussi.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les PN, je classe ce livre en tête de liste pour son contenu positif, chaleureux, éclairant.
Je conclurai ma chronique avec une pensée de l'auteur : " n'oubliez pas que votre parent MPN a du pouvoir tant que vous lui en accordez " …pensée cependant difficile à mettre en œuvre
https://bafouilles.jimdofree.com/2023/02/11/survivre-aux-parents-toxiques/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique