Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Premier volume d'une série consacrée aux lieux de vie des grands peintres de l'histoire, cet ouvrage emmène le lecteur sur les traces de Van Gogh. Pour la première fois, un livre richement illustré explore les sites où l'artiste a posé son chevalet, où il s'est promené et où il a exécuté ses plus grands chefs-d'oeuvre. Van Gogh, artiste de génie, a pourtant vécu dans la misère et la solitude. Mort à 37 ans, il a peint plus de 2000 toiles et dessins, mais n'en a vendu qu'une seule : La Vigne Rouge (1888).
Offrant une confrontation entre des photographies anciennes, actuelles et des tableaux du maître et basé sur un examen minutieux des lettres du peintre, et grâce à plus d'une centaine d'illustration, ce livre permet au lecteur de voir encore aujourd'hui les différentes maisons familiales, ses promenades au coeur de la campagne hollandaise, ses propres maisons ou appartements, les endroits où il a planté son chevalet sur la Butte Montmartre à Paris, dans la campagne provençale à Arles ou dans les ruelles d'Auvers-sur-Oise. Cet ouvrage insiste également sur ces lieux de vie, de promenade et création en Provence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile