L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
John howe, d'une manière obscure, a pénétré l'oeuvre de l'écrivain, est allé creuser dans les mots, jusqu'au fond du hobbit-hole, jusqu'à l'intention première.
Quelque part, lors de ses voyages entre les mots et l'image, il a trouvé la porte pour accéder à la terre du milieu, comme l'armoire qui permet de visiter narnia, et il a décidé de franchir le seuil. john howe, l'heureux homme, a marché dans les rues d'édoras, entendu les trompettes de minas tirith, rencontré sylvebarbe et les derniers ents, fumé la pipe en compagnie de gandalf ; il s'est tenu devant les tours de gondor et il a assisté, sans doute terrorisé, à la dernière bataille contre les forces du mordor.
Son oeil en forme de mémoire a su capturer des moments de vie d'un récit fabuleux pour les transformer en peintures d'une précision photographique. les personnages sont immobilisés sur le papier, mais leurs mouvements se prolongent déjà par-delà l'image. john howe est un magicien.
Né d'une exposition consacrée à john howe par l'office régional culturel champagne-ardenne, le présent ouvrage est un panorama en images de son oeuvre consacrée à tolkien.
Encadrés d'un texte de stéphanie benson, romancière franco-anglaise, d'un entretien avec l'artiste et d'une intervention amicale de l'acteur christopher lee, on y découvrira cent trente-cinq tableaux, illustrations et croquis inspirés de la terre du milieu, des personnages et des aventures imaginés par tolkien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique