Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Premier roman d'Alain-Fournier, Le Grand Meaulnes, dès sa parution, connut un succès considérable qui ne s'est jamais démenti : un livre dont quarante-trois chapitres sur quarante-six ont pour cadre et pour source d'inspiration le Berry. C'est à un voyage littéraire que nous convie ce petit guide,à la recherche des chemins perdus avec Augustin Meaulnes et François Seurel.
Il nous propose comme étapes : La Chapelle d'Angillon (village natal de l'écrivain), Nançay (le pays de son père et de l'oncle Florentin, au coeur de la Sologne), enfin à l'autre bout du département, l'école d'Épineuil-le-Fleuriel, là où naquit le personnage du Grand-Meaulnes. Il nous introduit aussi dans l'univers d'Alain-Fournier à travers de nombreuses citations de son roman et de sa correspondance. Nombreuses illustrations : cartes, documents et photos d'époque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force