A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Cet ouvrage, construit comme un film, tente, de séquence en séquence, de rassembler une histoire, une histoire intime et personnelle.
Celui qui témoigne est bipolaire, autrement dit maniaco-dépressif. Le récit se déroule sans véritable repère chronologique. Les séquences sont reliées par le " fil " du parcours de cet homme : sa souffrance, ses émotions, son incompréhension face à sa maladie, ses questions. Le " je " dont la vie est " alourdie " par de graves crises maniaques et dépressives, se sent sans cesse en décalage, comme s'il était spectateur de sa propre vie.
Pourtant la réalité est bien là, celle que l'on découvre avec lui : sa relation avec ses proches, sa vie amoureuse, son parcours professionnel, sa relation aux autres, aux médecins, et ce " frein ", ce " rasoir " qui sans cesse le met en rupture avec tout cela. Ce témoignage est une véritable leçon d'existence et un espoir pour tous ceux qu'accable cette terrible maladie : il permet en effet une réflexion sur la prise en charge de ce type de souffrance aujourd'hui ; il éclaire sur la relation médecin-malade, et plus spécifiquement sur la disponibilité et l'ouverture du thérapeute qui, en dispensant le savoir de manière claire et compréhensible, accroît la liberté du malade, indispensable à toute guérison.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste