Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« La convention est simple, je parle, vous écoutez, il s'agit d'un artifice, celui du spectacle [...] Vous aurez le droit de rire, de vous indigner, vous pourrez même avoir une opinion, l'essentiel étant de ne pas casser le matériel de cette salle. » L'exhibition est devenue la règle dans notre société. Celle-ci nous condamne à la promiscuité la plus absolue et rend la solidarité pesante et obligatoire. Quoi de plus logique alors que d'avoir la tentation de fuir cette marée humaine qui vocifère ?
Mais vivre seul est-ce la bonne solution ? Si la solitude nous est néfaste, encore faut-il que la vie en groupe, en tribu, en communauté, en société ou en association soit supportable.
Au cours d'une démarche personnelle relevant de l'introspection active, l'auteur rappelle les grands principes de la vie en société et revisite ce qu'il appelle le « mode d'emploi de la vie ». Il s'attarde sur l'adultère, la violence, le bavardage et la délation, la concupiscence, la convoitise, le vol... bref sur toutes ces choses parfaitement humaines.
« Un monologue provocateur qui dénonce l'hypocrisie et les dérives de notre société avec humour ! »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force