Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Lâimagination d'Arlette Peirano Anselme n'a de frontière que son amour pour la vie insulaire et ses légendes. Après six romans, l'auteure se livre ici à un nouveau genre, un récit autobiographique. Il a pour seule ressource sa sensibilité à fleur de peau. Le véritable déclencheur de cette écriture intime fut la perte brutale de son frère, lâchement assassiné par des voleurs.
Après trente-cinq années à vivre dans le Pacifique sud, passer du soleil des îles au froid de l'hiver québécois a été une sorte d'électrochoc dans sa vie. Loin de geler sa mémoire, il a libéré, au contraire, tous les souvenirs liés à une existence sans cesse nourrie de défis. De lâenfance à nos jours, d'un pays à un autre, rien nâest laissé au hasard surtout si, comme Arlette on croit fermement au destin.
« Aventurière » ? Oui, elle l'est certainement ! Elle le dit dâailleurs avec quelques nuances : « Je reste persuadée que lâon peut devenir aventurier rien quâen décidant dâaller visiter la ville dâà côté ».
« Sur la pirogue de ma vie » est un périple au long cours. Lâembarcation a fini par jeter les amarres sur les rives du fleuve du Saint-Laurent. Arlette Peirano Anselme est devenue résidente permanente du Québec. Cependant, dans sa tête, rien dâimmuable, elle continuera à voyager et à toujours nous étonner.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"