Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cet ouvrage, destiné à un public de passionnés de sciences, retrace l'épopée de la quête moderne d'une théorie unifiée à laquelle Einstein s'était consacré dans les dernières années de sa vie. Il explicite pour nous le modèle standard, les supercordes et finalement la supersymétrie qui constitue l'une des hypothèses les plus prometteuses.
Durant toute l'histoire de l'humanité, l'Homme s'est évertué à comprendre les rouages de l'univers. Dans cet ouvrage sans précédent, le physicien de renom Gordon Kane nous livre les fondements du « modèle standard », cette théorie qui décrit les constituants et les interactions fondamentaux de la nature. Il nous explique ensuite le pas de géant que représente la théorie de la supersymétrie : elle implique qu'à chaque particule fondamentale soit associé un superpartenaire que l'on pourrait détecter à des énergies et des intensités que l'on ne parvient à atteindre qu'aujourd'hui et dans les plus grands accélérateurs.
Si Gordon Kane et ses collègues sont bien sur la bonne voie, ces superpartenaires devraient également fournir la clé de bon nombre des mystères de la physique contemporaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"