A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
C'est les vacances et Juliette et son cousin Nathan partent à New York ! Mais à peine sont-ils arrivés que la tante qui devait les accueillir disparaît mystérieusement... Et si c'était à cause des super gadgets dont son appartement fourmille ? Qu'est-elle au juste : inventrice de génie ou espionne ? Qu'importe, la mission des cousins est de retrouver Odette !
Juliette et son cousin Nathan sont super contents à l’idée de passer dix jours de vacances à New York chez leur tante
Un voyage qui a bien failli être annulé et pour cause, les parents de Juliette qui sont des agents secrets travaillant pour la Reine d’Angleterre et qui devaient les accompagner, ne peuvent plus se rendre à New york. C’est donc seuls, que les deux enfants sont autorisés à partir à l’aventure pour découvrir la Grosse Pomme!
Le hic c’est que les enfants ne connaissent pas du tout Tante Odette. A peine arrivés, ils découvrent une tata excentrique et atypique, à la pointe de la technologie mais aussi très stricte et bien à cheval sur leur planning de vacances. Levé à 7h pour aller visiter les musées, ça c’est du programme !
Tante Odette vit à Central Park et sa maison grouille de super gadgets qui impressionnent les deux cousins. Qui aurait cru que Tante Odette vivait dans un appartement connecté ! Cependant, un soir, Juliette a l’impression que l’on traîne quelque chose dans la pièce voisine. Elle décide de réveiller Nathan, et d’aller voir ce qu’il se passe : une grande ombre se tient devant la baie vitrée, un monstre mi-humain, mi-oiseau. Quelle est cette étrange créature ? sans compter que le lendemain, les deux enfants découvrent que Tante Odette a mystérieusement disparu.
Juliette et Nathan décident alors de mener l’enquête pour retrouver leur tante disparue en nous embarquant en plein cœur de New York !
Un livre sympathique, joliment illustré qui nous fait passer un agréable moment de lecture. Les enfants sont aussi téméraires qu’attachants. L’humour est là, la légèreté aussi. Un état d’esprit qui fait du bien en cette période de confinement. Une belle aventure familiale aussi courageuse que rocambolesque !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste