Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Fruit de plus de vingt-cinq ans de réflexion, l'ouvrage sujet de vie ou objet de soinsoe propose une véritable philosophie de la médecine à partir de la question éthique.
Il constitue une remarquable introduction à ce vaste sujet et s'adresse en premier lieu aux professionnels de la santé pour les amener à réfléchir au sens de leur pratique et à poser les jalons d'une médecine en santé dans une société malade. au fil des interactions multiples qu'il a eu le privilège de vivre avec le milieu médical, jean-françois malherbe a vu se confirmer sa conviction que la médecine est, en définitive, l'art de cultiver l'autonomie des humains en prenant soin de leur corps.
Et cette confirmation a pour corollaire que l'art médical n'est praticable que si le désir de soigner renonce à la volonté de tout maîtriser. avec la rigueur qu'on lui connaît, l'auteur dégage les conditions et les multiples implications d'une éthique définie dès le départ comme le travail que l'on consent à faire avec d'autres sur le terrain pour réduire, autant que faire se peut, l'inévitable écart entre les valeurs affichées et les pratiques effectives.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"