A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Née il y a 800 ans en plein Moyen Age, la spiritualité franciscaine reste d'une étonnante modernité.
Comme nos contemporains, saint François a vécu une époque tourmentée, avec notamment le rôle croissant de l'argent dans les échanges et l'attrait du pouvoir qu'il permet. Vivant la " minorité ", c'est-à-dire la volonté de servir l'autre et d'échapper ainsi à la tentation omniprésente en l'homme de dominer, les fils de saint François continuent de répondre aux défis auxquels notre société est aujourd'hui confrontée.
L auteur a choisi dans les écrits franciscains les " perles rares " de cette spiritualité. Sous la forme de courtes paroles, de conseils simples et clairs, il réactualise l'humilité et la simplicité demandées par François, nourrissant ainsi notre vie quotidienne et permettant de vivre les défis du monde actuel. Mois après mois, un thème est choisi. En janvier, l'amour de prédilection pour la Vierge Marie.
En février, l'Evangile selon l'exemple de saint François. En mars, le renouvellement intérieur. En avril, la prière et la contemplation sources de nos actes... De saint Bonaventure au bienheureux Jean XXIII : la variété des époques, des mentalités et des styles renforce encore la profondeur et l'intérêt des pensées. Un livre pour tous ceux qui, à la suite de François, veulent dire : " Notre cloître, c'est le monde " et qui souhaitent approfondir leur vie spirituelle dans un monde dominé par l'argent et le pouvoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste