"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un acteur comique obèse se met en quête de son alter ego maigre afin de relancer sa carrière; au soir de sa vie, un écrivain ignoré hésite à envoyer les manuscrits qu'il a amassés; une obscure gardienne de musée réalise soudain à quel point son quotidien est désespéré.
Dans chacun des douze textes de ce recueil, les personnages se trouvent confrontés à une question: dois-je ou non disparaître?. autant de situations, plutôt cocasses, dans lesquelles enrique vila-matas convoque tour à tour mélancolie, peur, maladie, folie ou orgueil. c'est sa manière de procéder, cette façon brutale de faire éclater la vie en morceaux pour mieux la rassembler, se rassembler. au total, la volonté d'un récit neuf et profond, d'une précision dans la douleur, d'une légèreté aussi.
Un livre exemplaire, en somme, et pas si désespéré
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !