"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Réalisée en étroite collaboration avec l'artiste, cette publication de poche a été créée pour accompagner la première grande exposition de l'oeuvre de Steve McQueen au Royaume-Uni pendant 20 ans, tenue à la Tate Modern à partir de février 2020. Elle se concentre sur le puissant corpus de travail de McQueen du passé deux décennies, réunissant les installations vidéo et films immersifs qu'il a réalisées depuis 2000. Le livre, richement illustré, comprend un entretien entre lartiste et le célèbre conservateur Hamza Walker, explorant les aspects clé de la carrière de McQueen. Un essai de Solveig Nelson se concentre plus profondément et directement sur les oeuvres de McQueen en relation avec le cinéma, le cinéma noir et le cinéma queer, et Paul Gilroy discute le travail de McQueen en relation avec le contexte sociopolitique des problèmes noirs britanniques et au sein de la diaspora noire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !